top of page
Portrait_WWK_BD_edited.jpg
Wonwoo Kim

Wonwoo Kim est né en Corée et vit actuellement en France.
Après avoir étudié la photographie en Corée, il a exploré d’autres formes artistiques à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy.
Il photographie, peint, filme et écrit. Il interroge la vie et la mort, le paysage, l’oubli, le temps et la perte à travers les images de son quotidien, en explorant différents médiums.
L’écriture a toujours constitué le socle de sa pratique artistique. Il considère ses textes comme des œuvres à part entière, et non simplement comme un support à d’autres formes.
Ses films ont été sélectionnés par plusieurs festivals, notamment Punto de Vista, Jihlava IDFF et Images Festival.
Il travaille à partir de vidéos et de photos issues de son quotidien. Il explore les questionnements ontologiques qui émergent dans les moments ordinaires de sa vie et de celle de sa famille.
Son film Writing Poems at the End of the World (2025) a reçu le Prix du Meilleur Court Métrage au festival Punto de Vista 2025.
Il a publié deux livres de photographie, Montagne et Je n’ai plus besoin d’y aller, aux éditions Mother. Un recueil de poésie, on verra on y est, est paru aux éditions de l'Usage, en collaboration avec Park Chae Dalle, avec laquelle il publie aussi chaque mois depuis février 2022 un livret de poésie : Mots Verts.

Hiver-Chute-Vie est son premier recueil aux Éditions du Bunker.

bottom of page